Zoom sur les nouveaux adhérents : Yohan Maury

Zoom sur les nouveaux adhérents : Ludivine Provendier
15 décembre 2023

Zoom sur les nouveaux adhérents : Yohan Maury

  • Racontez-nous votre parcours académique et professionnel ?

Après l’obtention de mon Bac Littéraire, et je me suis dirigé (sans trop de conviction) vers un BTS Informatique. Au bout de 2 semaines, j’ai très vite compris que cette filière ne me correspondait pas, et j’ai alors basculé vers un BTS Communication des Entreprises à l’ES2C Limoges. J’ai ensuite enchaîné par un DEESCOM, en alternance à Bordeaux. Puis je suis resté 7 ans, à l’UrbanSoccer de Limoges où j’ai commencé en tant que stagiaire pour finir responsable adjoint de la structure. Je m’occupais notamment de l’organisation des évènements, et de la communication générale de l’établissement. Je suis ensuite passé responsable d’une salle de sport Elancia. Et depuis 4 ans, je suis Responsable commercial & communication de L’Aquapolis.

  • Pourquoi avoir fait ce choix de carrière ? Qu’est-ce-qui vous passionne dans la communication ?

Je suis passionné par le sport en général, et d’une nature plutôt curieuse. J’adore rencontrer du monde, communiquer avec les autres ! Ça s’est donc plutôt fait naturellement.

  • Votre souvenir le plus marquant de votre vie de communicant ?

Créer et organiser un évènement de A à Z, comme le Triathlon Limoges Métropole est très enrichissant. De la conception du logo et de l’affiche jusqu’à la mise en œuvre de l’évènement le jour J a été (et est toujours) une expérience mémorable.

  • Quel conseil donneriez-vous à un jeune qui souhaite se lancer dans un métier de communicant ?

Si tu es curieux, que tu as envie d’apprendre, et que tu es plein de bonne volonté, tu ne t’ennuieras jamais !

  • Quelles sont vos attentes en rejoignant ce réseau de communicants ?

Rencontrer, échanger, partager.

RCL

Comments are closed.