Zoom sur les nouveaux adhérents : Ludivine Provendier

Retour sur la table ronde Marketing d’Influence
2 novembre 2023
Zoom sur les nouveaux adhérents : Yohan Maury
23 janvier 2024

Zoom sur les nouveaux adhérents : Ludivine Provendier

  • Racontez-nous votre parcours académique et professionnel ?

J’ai obtenu mon BAC ES au Lycée Charles Coulomb à Angoulême, ville dont je suis originaire. J’ai ensuite continué mes études avec un DUT Techniques de Commercialisation à l’IUT de Limoges suivi d’une Licence Management des Activités Commerciales en alternance.

  • Pourquoi avoir fait ce choix de carrière ? Qu’est-ce-qui vous passionne dans la communication ?

Je suis une personne très dynamique et enthousiaste, j’adore rencontrer du monde et en apprendre un peu plus chaque jour.  Ce qui me passionne le plus dans la communication c’est la diversité des supports que l’on peut proposer et qui se réinventent chaque jour. Et bien sûr, pouvoir apporter des réponses aux besoins spécifique de chaque entreprise, toutes différentes les unes des autres.

  • Votre souvenir le plus marquant de votre vie de communicant ?

Mon souvenir le plus marquant était lors d’un concert privé Alouette à Limoges avec Amir, Amel Bent et Boulevard des Airs. Il s’agissait d’un concert totalement gratuit sur invitation, organisé pour remercier nos auditeurs ainsi que nos différents clients. De voir le sourire de chaque personne à la fin de cet évènement était pour moi une belle récompense.

  • Quel conseil donneriez-vous à un jeune qui souhaite se lancer dans un métier de communicant ?

De FONCER, si on aime le relationnel et qu’on ne veut pas passer une journée pareil et en apprendre un peu plus chaque jour sur divers secteurs d’activités c’est ce qu’il vous faut.

  • Quelles sont vos attentes en rejoignant ce réseau de communicants ?

En rejoignant ce réseau, j’espère faire connaître nos différentes solutions de communication locales, notamment avec la radio Alouette à Limoges à un maximum de monde et donc d’agrandir mon réseau avec les autres communicants.

RCL

Comments are closed.