Afterwork observatoire des métiers de la communication – 22/06/2023
29 juin 2023Zoom sur les nouveaux adhérents : Aurélie Goudoud
17 juillet 2023Zoom sur les nouveaux adhérents : Clément Catalifaud
- Racontez-nous votre parcours académique et professionnel ?
J’ai obtenu un baccalauréat ES au Lycée Suzanne Valadon, j’ai ensuite fait un BTS ERPC (Étude de Réalisation d’un Projet de Communication) à Limoges et pour finir j’ai effectué une année de Licence Professionnelle Métiers du Numérique à l’IUT de Bayonne. J’ai eu diverses expériences dans le secteur de la communication (stages, emploi ou bénévolat) et je suis désormais au sein de la société OHMEO depuis Septembre 2021.
- Pourquoi avoir fait ce choix de carrière ? Qu’est-ce-qui vous passionne dans la communication ?
Après l’obtention de mon bac je ne savais pas trop quoi faire et je me suis donc inscrit au BTS que j’ai réalisé à Limoges, ce dernier m’a énormément plu. J’ai pu ensuite diversifier mes compétences dans le domaine en Licence Professionnelle, et c’est ça aujourd’hui qui me plait, le secteur de la communication est extrêmement varié et diversifié.
- Votre souvenir le plus marquant de votre vie de communicant ?
L’organisation en Juillet 2022 de mon premier grand évènement au sein d’OHMEO en collaboration avec mon responsable, avec la présence de Martin Fourcade et de plus de 100 invités. C’était une superbe journée !
- Quel conseil donneriez-vous à un jeune qui souhaite se lancer dans un métier de communicant ?
Sachant que la communication est en évolution permanente, il faut être curieux, créatif et ne pas craindre l’échec.
- Quelles sont vos attentes en rejoignant ce réseau de communicants ?
Je souhaiterais rencontrer des professionnels du secteur avec qui je pourrais échanger et donc récolter un maximum de conseils. J’aimerais également élargir mon réseau.