Zoom sur les nouveaux adhérents : Bérengère Karmes

[VIENS DÉJEUNER AVEC…] le Limoges Handball – 06/06/2023
13 juin 2023
Afterwork observatoire des métiers de la communication – 22/06/2023
29 juin 2023
[VIENS DÉJEUNER AVEC…] le Limoges Handball – 06/06/2023
13 juin 2023
Afterwork observatoire des métiers de la communication – 22/06/2023
29 juin 2023

Zoom sur les nouveaux adhérents : Bérengère Karmes

  • Racontez-nous votre parcours académique et professionnel ?

Parcours un peu atypique : Deug d’Histoire de l’art à Bordeaux en 2004,  puis je suis devenue Spécialiste en Biens Culturels. Pendant 4 ans, j’ai géré des galeries d’art parisiennes et c’est là que j’ai commencé à m’intéresser aux médias et à la communication lors de la promotion des expositions.
J’ai alors intégré la régie publicitaire des éditions COTE, dans l’univers Luxe. Puis en 2012, j’ai eu une belle opportunité  pour revenir à Limoges en tant que chef de publicité chez CBS Outdoor/Giraudy , spécialiste de l’affichage en 4×3, puis très vite Giraudy a su se diversifier avec des solutions complémentaires comme le print ou le digital.
Depuis 2017, je suis responsable développement des Solutions de Marketing Direct pour le groupe La Poste, basée à Limoges. J’accompagne des entreprises et des collectivités dans leur plan de communication grâce aux nombreuses filiales et savoir-faire du groupe.

  • Pourquoi avoir fait ce choix de carrière ? Qu’est-ce-qui vous passionne dans la communication ?

En quittant le milieu de l’art, j’avais besoin de garder un pied dans un univers créatif. En galerie, j’aimais mettre en avant les artistes et mon métier aujourd’hui est toujours de mettre en avant mes clients.
Ce qui me plait, c’est la diversité des interlocuteurs que je rencontre (élus, e-commerçants, chef d’entreprises, responsables digitaux, startupper…) et surtout grâce à eux la diversité des projets de communication qu’ils me confient.

  • Votre souvenir le plus marquant de votre vie de communicant ?

J’ai eu la chance de détecter un nouveau client basé à Limoges qui avait besoin de mener une campagne nationale sur 80 villes différentes.  J’ai été appuyé par ma direction et nous nous sommes mis en mode projet pendant les 2 mois de l’opération. J’ai apprécié le travail en équipe et la force de frappe de la campagne.

  • Quel conseil donneriez-vous à un jeune qui souhaite se lancer dans un métier de communicant ?

Avoir envie, Donner Envie, Cultivez votre Enthousiasme et soyez curieux !

  • Quelles sont vos attentes en rejoignant ce réseau de communicants ?

Échanger avec d’autres professionnels, développer ma culture de communiquant, agrandir mon champs de vision !
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin 😉

RCL

Comments are closed.