Zoom sur les nouveaux adhérents : Amandine Hayé

Zoom sur les nouveaux adhérents : Delphine Sadrin
10 mai 2023
[VIENS DÉJEUNER AVEC…] le Limoges Handball – 06/06/2023
13 juin 2023

Zoom sur les nouveaux adhérents : Amandine Hayé

  • Racontez-nous votre parcours académique et professionnel ?

J’ai obtenu mon bac en 2009. Après l’obtention de ce dernier, dans mon esprit tout était tracé : un DUT GEA (Gestion des Entreprises et des Administrations), un boulot chez MacDo à côté de mes études, diplômée à 22 ans en RH. Il n’en fût rien.
Après plusieurs réorientations, mon souhait était de devenir professeure des écoles pour partager et alimenter ma sociabilité. J’ai décroché mon master MEEF en 2019 et j’ai tenté 4 fois le concours de professeurs des écoles. Sans succès. J’ai quand même continué mon parcours professionnel dans l’Éducation Nationale en devenant AESH (Accompagnant d’Élève en Situation de Handicap). Un métier important mais peu valorisé. J’ai donc décidé de reprendre mes études en alternance pour continuer d’avoir un pied dans le monde du travail, dans le domaine du marketing et de la communication.
C’est là que le CTTC est entré dans ma vie.

  • Pourquoi avoir fait ce choix de carrière ? Qu’est-ce-qui vous passionne dans la communication ?

J’ai fait ce choix-là car j’ai saisi une opportunité qu’on m’avait lancée. En effet, un ami m’avait parlé de l’école dans laquelle il travaillait et qui était spécialisée dans les alternances. J’ai décortiqué les formations proposées et en fonction de mon caractère, il en est ressorti que j’étais quelqu’un de sociable et qui aime beaucoup communiquer. Je n’ai aucune difficulté pour aller vers les autres. J’aime beaucoup écrire, créer, inventer. La communication me permet de répondre à ça.
Ce qui me passionne c’est vraiment le contact, devoir aller vers les autres, la diversité de ce métier. On ne fait jamais deux fois la même chose. J’aime scruter ce qu’il se passe chez les voisins, cela m’inspire.

  • Votre souvenir le plus marquant de votre vie de communicant ?

Mon premier événement avec le CTTC totalement organisé par mes soins. Un vrai saut dans le grand bain. Une expérience unique et enrichissante. J’ai adoré organiser cet événement. Et surtout j’ai eu l’entière confiance de mon directeur.

  • Quel conseil donneriez vous à un jeune qui souhaite se lancer dans un métier de communicant ?

Peu importe son parcours, peu importe ses inquiétudes, il faut foncer. Je suis l’exemple parfait : aucune expérience dans le domaine, on m’a donné une chance incroyable. Aujourd’hui je ne regrette absolument pas ma réorientation. Il faut cependant avoir conscience que c’est beaucoup de travail, beaucoup d’échanges, et qu’il faut énormément aller vers les autres donc il ne faut pas être trop timide.

  • Quelles sont vos attentes en rejoignant ce réseau de communicants ?

J’espère trouver des personnes avec qui échanger pour ainsi développer mon réseau. Je veux également pouvoir récolter le plus possible de conseils vu que je suis nouvelle dans le secteur.

RCL

Comments are closed.