Les réseaux de communicants fédérés à l’échelle Nouvelle-Aquitaine
5 janvier 2018Réussissez vos prises de parole en public !
6 février 2018Une AG propice aux échanges
A l’occasion de sont AG annuelle, l’association Réseau Com Limousin a procédé, le 15 janvier dernier, à l’élection de son nouveau conseil d’administration. Elle a aussi présenté le bilan de son activité 2017 et ses perspectives de développement pour 2018. Un nouvel exercice qui commence avec la mise en ligne de son site internet : www.reseaucomlimousin.fr
Premier rendez-vous de l’année : le traditionnelle Assemblée Générale
Réseau Com Limousin a élu, le 15 janvier dernier, son nouveau conseil d’administration et son nouveau président, Philippe Frugier. L’assemblée générale a permis de revenir sur l’année 2017 : un bilan d’activité très positif avec six rencontres organisées autour de différentes thématiques (relations presse, communication de crise, les réseaux sociaux…) auxquelles ont participé 80 professionnels de tous les métiers de la communication : responsables ou chargés de communication, directeurs d’agences ou encore chefs de projet.
Patrice Lemonnier, président de la fédération Réseaux Com’ Nouvelle-Aquitaine, présent à l’AG, a d’ailleurs salué « le dynamisme de l’association limousine qui a validé 49 adhésions en seulement un an d’existence ».
Lors de l’AG, l’agence de communication digitale et médias Tata Germaine a dévoilé le nouveau site de l’association, développé avec l’appui de L’Agence, agence de communication globale.
Le nouveau site va ainsi permettre de partager largement l’actualité de l’association (agenda, veille…) et de réserver quelques contenus plus spécifiques à ses adhérents et partenaires : annuaire des communicants, comptes rendus des rencontres thématiques…
Une année 2018 porteuse de dynamique
Cette première réalisation pour 2018, annonce une année dense pour l’association.
Réseau Com Limousin organisera une dizaine de rencontres en 2018, dont la première se tiendra à Limoges le 27 février et abordera la thématique de la prise de parole en public.
Le développement du nombre d’adhérents est également un objectif majeur de l’association pour 2018. « C’est l’un des enjeux majeurs de l’association, afin de développer nos ressources et permettre le financement d’actions et événements de plus grande ampleur ».
Un développement qui comprendra :
- une nouvelle politique d’adhésion à destination des entreprises, pour faciliter l’inscription de plusieurs professionnels au sein d’une même entité.
- l’organisation de deux événements, en Creuse et en Corrèze, pour rencontrer les acteurs de la communication de ces territoires.
L’association a aussi identifié les coopérations possibles avec les autres réseaux de communicants de Nouvelle-Aquitaine et l’ALIPTIC (Association LImousine des Professionnels des Technologies de l’Information et de la Communication) représentée hier par son président, Alexis Mons.
Ce démarrage prometteur pour le Réseau Com Limousin, et sa dynamique à venir, sont le résultat de l’implication de ses membres de Haute-Vienne, de Creuse et de Corrèze. Merci à chacun d’eux pour leur temps, leurs encouragements, leurs actions, leurs idées…
Vous souhaitez vous associer à cette dynamique communicative ? Rejoignez le Réseau Com Limousin