Une nouvelle équipe mais des ambitions similaires pour le Réseau Com Limousin
27 mars 2019Comment faire pour que le communiqué de presse soit un véritable outil de communication ?
1 mai 2019LinkedIn au coeur du recrutement
Jeudi 25 avril à partir de 18h
Espace de Réunion NPF Courtage
63 rue Pierre et Marie Curie à Limoges
Les inscriptions, c’est par ici : ICI!!
Rencontre gratuite et ouverte aux adhérents uniquement (il est encore temps de nous rejoindre si vous êtes dans la communication et quel que soit votre statut : en poste, à la recherche d’une mission, étudiants, etc)
Attention : les places sont limitées à 40 personnes. Prenez rang 😉
LinkedIn & RH :
regards croisés entre candidats et recruteurs
> Candidat
Optimisez son profil pour ressortir en premier dans les résultats de recherche.
Découvrez les astuces pour se démarquer auprès des employeurs.
>Employeurs
Appréhendez l’efficience de la solution LinkedIn couplée aux méthodes traditionnelles de recrutement.
Se familiariser avec les techniques de détection des talents.
Table ronde : Présentation des meilleures astuces et questions techniques pertinentes pour tous utilisateurs LinkedIn.
Le programme
18h00 : accueil
18h30 : table ronde, conférence animé par Bruno Gadras avec Sylvain Cluzeau, Lydie Hannane, Juliette Dexet et Joye Feudraye
19h30 : échanges et bonnes pratiques
20h00 : moment convivial et cocktail
Expert N°1 : Bruno Gadras
Dans le monde de l’emploi Bruno Gadras n’a pas besoin d’introduction, mais pour ceux qui ne le connaîtraient pas encore, nous partageons son histoire et aussi ses bons conseils !
Bruno a une double casquette : il travaille dans le secteur du handicap en tant que salarié à plein temps. Ses moments libres (soirs, WE, congés, RTT) il les passe à diriger la société BG’com qui a pour activité principale, l’intervention autour des thématiques de l’emploi, la formation, le handicap en activité et l’entrepreneuriat tout ceci incluant :
- la production audiovisuelle (Émissions de radio et réalisation de films d’entreprises),
- l’animation d’événements en lien avec l’emploi, la formation, le médico-social
- La publication et la diffusion d’offres d’emploi sur internet (www.enrouteverslemploiennouvelleaquitaine.com) et les réseaux sociaux (Facebook, Linkedin, Twitter)
En plus de ces activités il collabore avec la chaîne de télévision 7àLimoges. Nous dirons que Bruno a… peu temps pour se reposer !
Maintenant considéré comme expert dans le domaine de l’emploi, Bruno n’a pourtant aucune formation dans ce domaine. Au départ, il a suivi des études d’anglais et ce sont ses qualités personnelles – les fameuses « soft skills »- qui l’ont amenées à développer ces activités. La curiosité, l’enthousiasme et le plaisir de rencontrer les gens alliés à beaucoup de travail, lui ont permis d’être reconnu en tant qu’Expert RH.
Bruno est une personne passionnée par l’humain, les notions d’échange, de partage et par la communication en général (Ajoutez à cela une bonne dose de narcissisme – ce sont ses mots à lui, le Réseau Com ne se serait pas permis !). En bref, tous ces points le rendent idéal pour animer notre table ronde du jeudi 25 avril (ici !).
Un conseil clé from Bruno ?
« Essayez, essayez et essayez encore….et attachez plus d’importance à votre réussite qu’à vos échecs. »
Expert N°2 : Lydie Hannane
Avec plus de 10 ans d’expérience dans le recrutement, Lydie Hannane apporte à notre table ronde LinkedIn, son savoir-faire pour identifier les bons candidats.
Chargée de recrutement chez Legrand depuis un an, Lydie s’occupe de l’ensemble des recrutements CDD sur des postes allant des ETAM aux cadres, en passant par une partie des recrutements alternants sur le périmètre Limousin. Elle vient également en support des Responsables RH sur certaines détections de talents CDI au niveau national.
Lydie aime le recrutement grâce à la diversité des métiers recrutés ; l’impression de partir à la « chasse au trésor » pour chacun des postes à pourvoir. Elle trouve une satisfaction à offrir de nouvelles opportunités d’emplois à un public en recherche ou en quête d’un nouveau challenge.
Depuis le début de sa carrière, son meilleur moment a été la validation de son Master II après 3 ans intensifs de reprise d’études
Un conseil clé de Lydie ?
Sur les réseaux sociaux, personnaliser au maximum les messages d’approches directes pour que chaque profil se sente unique (augmentation significatif du taux de réponse garanti!!).
Expert n°3 : Joye Feuray
Joye Feuray est responsable de l’entreprise @Feuray et Associés : un cabinet dédié au recrutement de talents et à l’accompagnement tout au long de la vie professionnelle (entre autres par le biais de bilan de compétences).
Afin d’accompagner au mieux les candidats et les employeurs avec lesquels elle est en interaction, Joye a créée une marque ‘happy working’ pour influer sur le bonheur au travail et placer l’humain au centre de tout.
Issue d’une licence RH, elle a ensuite travaillé pendant plus de ans dans différents groupes internationaux. A la suite de quoi, elle a souhaité créer son entreprise afin de pouvoir travailler avec ses propres valeurs.
Elle a toujours été passionnée par l’humain et être dans les Ressources Humaines est une façon de prendre soin des autres : l’ADN profond de sa personnalité. Pour elle, travailler dans les RH était primordial pour pouvoir impulser le changement dans les organisations actuelles; car le changement vient notamment des dirigeants et managers avec lesquels elle est en contact permanent.
Son top moment personnel ?
Lorsqu’elle a obtenu son diplôme de monitrice de plongée sous-marine en tant que major de promo. Énormément de travail pour y arriver et un bonheur immense à l’arrivée !
Sa citation favorite ?
“ La performance est un état d’esprit”.
Expert N°4 : Sylvain Cluzeau
Toutes les astuces pour une recherche d’emploi efficace sur Linkedin nous seront dévoilées par Sylvain Cluzeau. Nous aurons le plaisir de l’accueillir à notre table ronde dans le cadre de ses fonctions de directeur ad interim de l’agence Pôle Emploi de Saint-Yrieix-la-Perche. Il assure le management du site en accompagnant les demandeurs d’emploi et les entreprises selon leurs besoins. Il a tour à tour travaillé dans de nombreuses agences (La Souterraine, Guéret, Limoges Ventadour, Limoges Leclerc, Limoges Jourdan) ce qui lui a permis de découvrir différents territoires qu’ils soient ruraux, urbains ou encore les quartiers définis comme étant prioritaires dans le cadre de la politique de la Ville.
En complément, plusieurs années passées dans le marketing et la communication ont éveillé en lui un sens développé des relations humaines. C’est également durant cette période qu’il a commencé à utiliser, de manière précoce, les réseaux sociaux avec sa 1ère inscription sur Viadeo en 2000. Aujourd’hui, à ses yeux, ce levier est incontournable en RH en tant que puits d’information et de détection de talents ainsi que d’entreprises.
Son top moment pro ?
Accompagner au quotidien le développement des entreprises et trouver des solutions pour des candidats.
Son astuce pour une recherche d’emploi efficace (applicable de manière générale à toute situation) ?
Être curieux, poser des questions.
Stay tuned !!
Les inscriptions, c’est par ici : ICI!!
Rencontre gratuite et ouverte aux adhérents uniquement (il est encore temps de nous rejoindre si vous êtes dans la communication et quel que soit votre statut : en poste, à la recherche d’une mission, étudiants, etc)
Attention : les places sont limitées à 40 personnes. Prenez rang 😉