Conférence Inbound marketing

Table ronde : « Réussir ses événements : une performance »
11 octobre 2019

Conférence Inbound marketing

Conférence Inbound marketing

Bureau Système 87 accueillera la prochaine rencontre de Réseau Com Limousin le soir du jeudi 12 décembre, de 18h15 à 20h30.
Vous vous demandez qu’est-ce que l’Inbound Marketing et voulez en savoir plus pour pouvoir optimiser votre stratégie de communication ?
Vous utilisez déjà cette approche et souhaitez échanger avec nos experts ?
Alors n’hésitez plus, rejoignez-nous !

Le programme :

18h15 – accueil
18h30 – conférence et échanges
-Back to basics : qu’est-ce que l’Inbound ?
-Zoom sur des cas d’études
Secteur privé; fonction publique ou apparentée; petite, moyenne ou grande entreprise, agences > découvrez en quoi cette stratégie peut s’appliquer à votre profil quel que soit votre budget
-Témoignages d’experts et interaction avec l’audience
20h00 – moment de convivialité et poursuite des échanges
 

Conférence / échanges
Jeudi 12 décembre de 18h15 à 20h
30
Bureau Systèmes 87 – 40, rue Hubert Curien – Parc d’activités de Romanet (Zone Sud) – 87000 Limoges

Événement gratuit. Inscription obligatoire par ici.
>
💲Rencontre gratuite et ouverte aux adhérents uniquement (il est encore temps de nous rejoindre si vous êtes dans la communication et quel que soit votre statut : en poste, à la recherche d’une mission, étudiants, etc)
>> Vous pouvez amener un invité pour cette rencontre.


(Re)découvrez les fondamentaux de cette approche qui n’a plus à faire ses preuves et saura guider efficacement votre stratégie de communication.


Portrait n°1 : Charlène DRUON

Son poste actuel : Je suis Chargée de Communication chez Lima Adhésifs depuis septembre 2018. Je suis en charge de toute la communication interne et externe de l’entreprise. Mon poste est très complet. Je m’occupe de toute la partie stratégie de communication/plan de communication mais aussi de la partie digitale (refonte site internet + réseaux sociaux), événementielle, relation presse, graphisme, rédactionnelle (journal interne), photo, vidéo (tournage, montage, mise en ligne…) et un peu de marketing. Etant donné que c’est une création de poste, j’ai toute la partie mise en route des outils de communication à faire.
Son expérience pro : J’ai eu l’opportunité de réaliser mes deux années de master en alternance dans une agence de communication digitale à Orléans, Buzznative, en tant que chef de projet digital. Ensuite, j’ai intégré le service communication de l’Université de Limoges en tant qu’Assistante Chargée de Communication cela d’octobre 2016 à août 2018.
Ce qui la passionne dans son métier : J’ai pour habitude de dire que mon objectif est de faire de ma passion mon métier. Ma passion reste liée à mon métier. J’aime regarder les affiches dans la rue, décortiquer les dernières publicités TV, analyser les campagnes publicitaires faites par certaines marques, lire les dernières nouveautés, tendances, les dernières prouesses marketing de Kinder…
Si vous regardez ma bibliothèque, il y a plus de livres sur les différentes thématiques de mon activité que de livres de Virginie Grimaldi.
‘Top’ moment : L’événement que nous avons réalisé pour les 40 ans de l’entreprise. Ce fût une belle réussite, un beau challenge relevé ! Tous les salariés étaient très heureux. Cela a permis de passer un excellent moment tous ensembles, d’intégrer les nouveaux personnels et de fédérer l’ensemble des équipes. Je peux vraiment dire à travers ce type d’expérience que mon métier à du SENS.
Un conseil une astuce en rapport avec la conférence : Il faut toujours croire en ses rêves et que le bonheur c’est à nous de le créer. Et pour finir HAKUNA MATATA !


Portrait n°2 : Franck MARCHEIX

Tombé dans la marmite de la communication depuis l’enfance, Franck Marcheix répond à cette condition sine qua non d’un bon professionnel en se positionnant à cheval entre théorie et pratique. Franck apporte ses expériences de 16 ans de conférences, 11 ans de coaching, 24 ans de formation et +6000 consultations.
Enseignant en Hypnose et communication, Franck est un auteur et conférencier reconnu pour.
Totalement convaincu qu’un changement est d’autant plus efficace s’il est ponctué d’humour, Franck prend son devoir très à cœur ! Son humour n’a d’égal que son anti-conformisme et sa curiosité intellectuelle.
Universitaire, il est chargé de cours à l’Université de Limoges en communication et motivation. Son cerveau en ébullition n’a de cesse de s’intéresser aux philosophies antiques et aux méthodes de communication plus récentes pour en extraire la sève de ses interventions.
Son credo : «changer constamment tout en restant le même», cette capacité d’adaptation subtile en fonction de son entourage, Franck met un point d’honneur à l’appliquer dans sa vie quotidienne. Ses spécialités sont le développement d’a¬ffaire, la prise de parole en public, le leadership, l’hypnose et la communication inconsciente. Exigeant et tenace, il se passionne pour le langage non-verbal dans la communication. Ses recherches le mènent à associer les chevaux à la formation, au coaching et à la thérapie.
Un conseil une astuce en rapport avec la conférence :
« Faire du Marketing automatisé avant que vos concurrents le fasse avant vous ! »


Portrait n°3 : Emily MARSH

Poste actuel : French Marketing & Ads Manager. Rôles et responsabilités : rédaction de contenu pour nos blogs anglais et français (articles éducatifs, tutos, études de cas clients, etc.), optimisation de ce contenu (SEO), création et modération de publicités online.
Expérience pro : suite à mon Master Pro Sémiaotique & Stratégies
Passion pour le métier : j’adore car c’est un domaine qui est en constante évolution, qui permet d’apprendre des choses tous les jours et qui pousse à être dynamique et inventif.
Top moment pro : chaque prise de parole pour ce genre d’événement est un ‘top moment’ pour moi – c’est un plaisir de partager mon expérience et créer de nouvelles connexions professionnelles
Citation de Neil Patel que j’adore : “Do something you are passionate about because it won’t feel like work. This way you will work harder and longer.”


Portrait n°4 : Shirley GILBERT

Poste actuel : Directrice formation Patron, conception de formations à distance et accompagnement des dirigeants en e-Business
Expérience pro : J’ai fait mes études en E.business puis en veille stratégique, j ai travaillé 10 ans en agence web puis j ai monté ma propre agence d inbound marketing, avec une expertise forte en conception de contenus vidéos pédagogiques . J ai des clients partout en France mais aussi en Suisse et au Canada. Cela fait 17 ans que j accompagne les chefs d entreprise PME dans leur déploiement commercial en ligne
Passion pour le métier : Passion pour le travail, le conseil et la qualité.
Top moment pro : le sourire de mon équipe / Top moment perso : les vacances en Toscane
Citation : Puisqu’on ne peut changer la direction du vent, il faut apprendre à orienter les voiles


Jeudi 12 décembre de 18h15 à 20h30
Conférence / échanges
Bureau Systèmes 87 – 40, rue Hubert Curien – Parc d’activités de Romanet (Zone Sud) – 87000 Limoges Événement gratuit. Inscription obligatoire par ici.
>
💲Rencontre gratuite et ouverte aux adhérents uniquement (il est encore temps de nous rejoindre si vous êtes dans la communication et quel que soit votre statut : en poste, à la recherche d’une mission, étudiants, etc)
>> Vous pouvez amener un invité pour cette rencontre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *