Retour sur l’initiation à la publicité sur Facebook

Prise de parole
Réussir ses prises de parole en public : regards croisés
10 avril 2018
Communication adaptée aux TPE-PME : un plateau au top
29 avril 2018

Retour sur l’initiation à la publicité sur Facebook

Réseau Com Limousin a organisé le 26 avril dernier, à 3iL École d’Ingénieurs, une initiation à la publicité sur Facebook.

Lors de cette initiation, les adhérents ont pu bénéficier de nombreux conseils et outils pour préparer au mieux leurs futures campagnes de pub sur Facebook.

Zoom sur les points clés abordés pendant l’atelier :

  • définir vos cibles et vos personas ;
  • nommer vos audiences clairement afin que vous puissiez les identifier facilement lorsque vous développez un post ou créez une annonce ;
  • installer le Pixel Facebook sur votre site web pour mieux comprendre votre audience et configurer vos campagnes de ciblage ;
  • utiliser l’outil Audience Insights dans le le Gestionnaire de l’activité commerciale / Gestionnaire d’annonces pour mieux comprendre vos fans et développer vos personas ;
  • tester vos contenus en utilisant des posts boostés ciblés pour identifier celui qui résonne le mieux avec votre public ;
  • associer vos audiences pour obtenir des annonces très ciblées (emplacement, appareil, activité de publication, activité sur le site Web, exclusion de pages) ;
  • « tester, examiner et ajuster » est le mantra de la pub sur Facebook.

Zoom sur les intervenants :

Jennie Holmes est la fondatrice de Generate Solutions, une agence marketing qui travaille avec des PME Européennes.
Après avoir été diplômée de l’Université de Warwick, Jennie s’est embarquée dans une carrière dans la distribution. De la mode et du luxe, en passant par le poulet frit dans les supermarchés, elle a presque tout vu.

Elle comprend les défis auxquels sont confrontées les entreprises et sais adapter la stratégie en conséquence. Elle possède une grande expérience dans le marketing numérique et a travaillé sur de nombreuses campagnes numériques pour de grandes marques telles que Microsoft et Motorola. Depuis le lancement de Generate Solutions en 2016, elle a aidé un certain nombre de PME avec leur stratégie marketing et leurs projets de développement Web.

Jennie Holmes est diplômée d’études supérieures en marketing numérique ainsi que certifiée par HubSpot et Hootsuite.

 

Sélim et Benjamin sont les fondateurs du site internet Limougeaud L’Homme en Bleu (LHEB) qui regroupe plein de bonnes choses dedans: des bons plans, des idées sorties, de la culture, du sport et des reportages inédits.

Ils sont également à la tête de l’agence Tata Germaine où ils mettent à notre disposition leurs compétences en communication digitale pour nous aider à nous faire connaître. Avec leur expérience dans la création de sites internet, le community management et la création de contenu marketing, ils transforment nos prospects en clients fidèles.

 

Merci à Jennie, Sélim et Benjamin d’avoir partagé avec nous leur expertise, leurs conseils et outils sur la publicité sur Facebook.

 

Prolongez l’expérience avec nos intervenants :

  • Jennie Holmes – Generate Solutions
    Tél. 06 85 73 31 57 – Mail : hello[@]generatesolutions.co.uk
  • Sélim Ennjimi et Benjamin Noureux – l’agence Tata Germaine et le site l’homme en bleu
    Tél. 07 81 27 36 59 – Mail : selim[@]tata-germaine.fr / benjamin[@]tata-germaine.fr

 

icone-nos-actions-homeLes rencontres et ateliers du Réseau Com Limousin se déroulent tout au long de l’année !
Consulter l’agenda

Vous souhaitez en savoir plus sur le Réseau et nous rejoindre en adhérant à l’association ?
Communicants de Corrèze, de Creuse, de Haute-Vienne : soyez les bienvenus !

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *