Comment faire pour que le communiqué de presse soit un véritable outil de communication ?

LinkedIn au coeur du recrutement
22 avril 2019

Comment faire pour que le communiqué de presse soit un véritable outil de communication ?

Conférence / échanges
Mercredi 5 juin de 18h à 20h

Cité Internationale de la tapisserie Aubusson

Événement gratuit. Inscription obligatoire par ici.

Comment faire pour que le communiqué de presse soit un véritable outil de communication ?

D’un côté, les communicants professionnels ou bénévoles ont des besoins, des objectifs de visibilité et des attentes de la part de leur structure. De l’autre, les journalistes ont des contraintes d’angle, de ligne éditoriale et de temps. Entre les deux  le communiqué de presse peut être un outil efficace. A condition de lui attribuer le juste rôle. Qu’est qu’un bon communiqué de presse ? Pourquoi faire ? Comment les rendre utiles aux deux parties ? Quel avenir pour l’outil ? Voilà tout le programme de la rencontre que le réseau des communicants du Limousin organise le 5 juin à Aubusson.

 

Le programme :

18-18h15 : accueil

18h15 – 18h50 :  intervention de Julie Benzoni, ancienne journaliste et conseillère en communication

  • Un communiqué. Pourquoi faire et quelles limites.
  • Le vade mecum du communiqué de presse.
  • La mort annoncée des communiqués de presse ?
  • Échanges.

18h50 – 20 h : table ronde « Quel est l’espace d’intérêt commun entre journalistes et communicants ? Quelles sont les clés pour mieux travailler ensemble ? « 

Avec  :

  • Sophie Peretti, rédactrice en chef de France Bleu Creuse
  • Eric Donzé, rédacteur en chef de La Montagne
  • Un(e) journaliste de France 3

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *