L’annuaire des membres

Actif depuis le printemps 2017, le Réseau Com Limousin compte aujourd’hui plus de cinquante adhérents dont voici un échantillon non exhaustif !

Pour adhérer, RDV sur la page Rejoignez le réseau.

ET VOUS ?

Devenez membre du Réseau Com Limousin !

Ronan Rabot

Président


Mes compétences-clés :
#Gestiondeprojet #Stratégie
En savoir plus

Directeur de la communication de Creusalis, l’office public de l’habitat de la Creuse, il voit son rôle comme celui d’un facilitateur du dialogue entre l’institution qui l’emploie et tous ses publics (locataires, locataires potentiels, administrateurs, partenaires, acteurs économiques, salariés…). Il s’intéresse tout particulièrement à l’aspect stratégique du métier de communicant et attache beaucoup d’importance à l’organisation de l’activité.

Passionné par son métier qu’il exerce depuis 9 ans et curieux de nature, il s’est naturellement investi dans le Réseau Com Limousin. Il en assure désormais la présidence.

Philippe Frugier

Vice-président


Mes compétences-clés :
#Marketing #Digital #Presse #B2B
En savoir plus
Un peu en agences de com, événementielle et web, quelques années en presse, et un peu plus encore au sein d’annonceurs privé (capital investissement) et public (santé)…j’ai toujours été un communicant. J’aime travailler en équipe, proposer et conduire de nouvelles stratégies. La pire phrase pour un communicant ? « on a toujours fait comme ça ».

Jennie Holmes

Membre du Conseil d'Administration


Mes compétences-clés :
#Marketing #Digital #Stratégie #PME
En savoir plus

Jennie Holmes est la fondatrice de Generate Solutions, une agence marketing qui travaille avec des PME Européennes.
Après avoir été diplômée de l’Université de Warwick, Jennie s’est embarquée dans une carrière dans la distribution. De la mode et du luxe, en passant par le poulet frit dans les supermarchés, elle a presque tout vu.
Elle comprend les défis auxquels sont confrontées les entreprises et sais adapter la stratégie en conséquence. Elle possède une grande expérience dans le marketing numérique et a travaillé sur de nombreuses campagnes numériques pour de grandes marques telles que Microsoft et Motorola. Depuis le lancement de Generate Solutions en 2016, elle a aidé un certain nombre de PME avec leur stratégie marketing et leurs projets de développement Web.
Jennie Holmes est diplômée d’études supérieures en marketing numérique ainsi que certifiée par HubSpot et Hootsuite.

Aïcha Garbar

Membre du Conseil d'Administration


Mes compétences-clés :
#Polyvalence #Gestiondeprojet #Institutionnel
En savoir plus
Après des pérégrinations estudiantines diverses et variées (lettres, histoire, sociologie, management), je cultive la curiosité et la polyvalence.
Chargée de communication depuis maintenant six ans dans le secteur de l’énergie, je suis aussi assistante de direction et accompagne le développement d’un service animation auprès des scolaires dans une structure publique. Mes atouts : l’échange et la gestion de projet.
Mais étant seule dans ma structure à faire de la communication, j’avais besoin de rencontrer d’autres acteurs, découvrir d’autres façons de faire. Le réseau com est donc pour moi un lieu d’ouverture pour continuer à évoluer, et pour professionnaliser mes pratiques.

Guillaume Dupuy

Membre du Conseil d'Administration


Mes compétences-clés :
#Communication #Marketing #Production

Julie Nicolas

Membre du Conseil d'Administration


Mes compétences-clés :
#Communication #Agence #Événementiel

Alexia Forestier

Membre du Conseil d'Administration


Mes compétences-clés :
#Communication #Marketing

Amandine Lacotte

Membre du Conseil d'Administration


Mes compétences-clés :
#Communication #Tourisme #CM

Caroline Huguet

Membre du Conseil d'Administration


Mes compétences-clés :
#Communication globale #agence

Benjamin Noureux

Adhérent


Mes compétences-clés :
#Marketing #Digital #CommunityManagement
En savoir plus

Benjamin Noureux est un des deux fondateurs du site internet Limougeaud L’Homme en Bleu (LHEB) qui regroupe plein de bonnes choses dedans : des bons plans, des idées sorties, de la culture, du sport et des reportages inédits.

Il est également à la tête de l’agence Tata Germaine, aux côtés de Sélim Ennjimi, où il met à notre disposition ses compétences en communication digitale pour nous aider à nous faire connaître. Avec son expérience dans la création de sites internet, le community management et la création de contenu marketing, il transforme nos prospects en clients fidèles.

Hélène Valleix

Adhérente


Mes compétences-clés :
#RP #Presse #Mailing #Organisation

Lucie Lejault

Adhérente


Mes compétences-clés :
#Retail #Culture #Institutions
En savoir plus

« J’exerce dans les métiers de la communication et du marketing depuis huit ans, notamment dans le secteur de la distribution spécialisée et dans la culture.
Stratégie, événementiel, marketing, communication, management sont autant de mots qui me font écho.
Le Réseau Com Limousin et moi c’est le début d’une longue histoire. En tant que membre active et ex vice-présidente, je participe aux côtés des communicants du CA au développement du réseau, à la valorisation de nos métiers de communicant sur et pour un territoire que j’affectionne. Ma volonté : poursuivre mon engagement dans l’association et contribuer à son rayonnement. »

Sélim Ennjimi

Adhérent


Mes compétences-clés :
#Marketing #Digital #CommunityManagement
En savoir plus

Sélim Ennjimi est un des deux fondateurs du site internet Limougeaud L’Homme en Bleu (LHEB) qui regroupe plein de bonnes choses dedans : des bons plans, des idées sorties, de la culture, du sport et des reportages inédits.

Il est également à la tête de l’agence Tata Germaine, aux côtés de Benjamin Noureux, où il met à notre disposition ses compétences en communication digitale pour nous aider à nous faire connaître. Avec son expérience dans la création de sites internet, le community management et la création de contenu marketing, il transforme nos prospects en clients fidèles.

Fatima Delalande

Adhérente


Mes compétences-clés :
#E-commerce #Marketing #Digital
En savoir plus

Designer de formation, ses préoccupations se sont vite orientées vers l’univers produit plutôt que le produit lui-même. Depuis près de 13 ans dans le secteur de la mode, elle fait évoluer sa carrière au même titre que son métier de communicante. D’abord « Visual Merchandiser » dans la définition de l’identité d’une marque, elle devient Chargée de communication et marketing dans la valorisation de l’image de marque et de notoriété. Depuis 3 ans, elle exerce en tant que chef de projet digital par le lancement d’un e-commerce et la présence sur les réseaux pour en optimiser la visibilité.

Julie Benzoni

Adhérente


Mes compétences-clés :
#Média #Communication #Conseil #Prise de parole en public
En savoir plus

Julie BENZONI – « Je parle pour être entendue »
Julie a une solide expérience de journaliste bâtie en 15 ans à France Inter, France Bleu, France 2 et TF1. Ce parcours, sa maîtrise des codes de communication et sa bienveillance, en font une véritable spécialiste de l’accompagnement à la prise de parole.
Elle propose des formations pour accompagner et conseiller les dirigeants d’entreprise ou d’association, chefs de projet, commerciaux, B to B.en communication, à la prise de parole en public.

Sophie Roche

Adhérente


Mes compétences-clés :
#Marketing #Partenariats #Communication globale

Marie Lees

Adhérente


Mes compétences-clés :
#Communication globale #Marketing

Mirielle Brochet

Adhérente


Mes compétences-clés :
#Communication interne #Industrie #Stratégie

Sophie Lebreton

Adhérente


Mes compétences-clés :
#Communication #Institution #Formation

Vincent Bourgouin

Adhérent


Mes compétences-clés :
#Marketing #B2C #Presse
En savoir plus
Après des études en gestion financière, Vincent a poursuivi son cursus scolaire pour s’orienter vers le marketing. Ses différentes expériences professionnelles lui ont permis de maîtriser les nombreuses subtilités du marketing et de la communication que ce soit en B to B ou B to C.
Le mix de sa fonction lui permet de comprendre, connaître, accompagner le parcours client afin de proposer la meilleure offre de produits en adéquation avec les demandes clientèle. Les actions de communication qu’il affectionne contribuent notamment à soutenir les ventes, conquérir de nouveaux clients. La satisfaction et fidélisation client participe ainsi à l’amélioration des résultats de son employeur.

Maud Mayeras

Adhérente


Mes compétences-clés :
#Communication globale #RP #Graphisme #CM

Natacha Renaudie

Adhérente


Mes compétences-clés :
#Communication #Marketing #Partenariats #RP

Alexandre De Sousa

Adhérent


Mes compétences-clés :
#Marketing #E-commerce #Formation #Communication digitale
En savoir plus
Autodidacte passionné par les nouvelles technologies depuis toujours, Alexandre s’est formé petit-à-petit aux techniques de référencement et de positionnement sur Internet. Après une première expérience en entreprise, il s’associe pour créer la société AD2M qui comptabilisera plus de 1200 sites internet en ligne et plus d’un million de visiteurs de 2006 à 2010. Fort de cette expérience, il fonde en 2011, l’agence de communication digitale izzi [services internet] qui fournit aux entreprises de Corrèze, des solutions de présence sur Internet, simples, accessibles et efficaces. La société compte désormais 4 collaborateurs et reste à l’image d’Alexandre, une entreprise innovante, humaine et bienveillante avec tous ses interlocuteurs.

Frédéric Dubouchaud

Adhérent


Mes compétences-clés :
#Communication globale #Marketing #Rédaction #Événementiel #ESS

Sébastien Terre

Adhérent


Mes compétences-clés :
#Conseil #Formation #marketing #RP #Digital

Denis Lanarde

Adhérent


Mes compétences-clés :
#Communication #Marketing #Digital #Agence

Fabrice Courtemanche

Adhérent


Mes compétences-clés :
#Communication #Marketing digital #Mécénat et sponsoring #Événementiel

Sophie Trinques

Adhérente


Mes compétences-clés :
#Communication #Promotion #Tourisme

Olivia Chatenet

Adhérente


Mes compétences-clés :
#Graphisme #Vidéo

Camille Vogeleisen

Adhérente


Mes compétences-clés :
#Communication #Marketing #Digital #Agence

Marjolaine Dumontant

Adhérente


Mes compétences-clés :
#Communication #CM #RP #Événementiel

Véronique Vidalou

Adhérente


Mes compétences-clés :
#Communication #formation

Cécile Denis Franceschi

Adhérente


Mes compétences-clés :
#Communication #Collectivité

Alix Dufour

Adhérente


Mes compétences-clés :
#Communication #Marketing #Conseil #Audit #Formation

Georges Ottavy

Adhérent


Mes compétences-clés :
#Culture #Mécénats #Partenariats
En savoir plus
Passionné par la publicité (« Les Voleurs de Couleurs » de Jean Baptiste Mondino pour Kodak ?!) j’ai d’abord cherché à travailler dans le marketing… pour finalement trouver ma voie dans la communication. Le déclic : mon poste d’Assistant des partenariats et de la communication pour le Festival Rio Loco (Toulouse). Une de mes ambitions : développer une action et trouver le(s) moyen(s) pour donner envie aux publics d’y participer. Mes expériences dans le secteur culturel, la musique et l’audiovisuel m’ont aussi appris que la communication touche plusieurs secteurs d’activités d’une même structure : les stratégies de communication, les recherches de financements, les développement des publics/commercial, le marketing etc. Ainsi le Réseau Com Limousin est une excellente initiative pour confronter ces expériences, approfondir ses connaissances et continuer à débattre sur nos métiers.

Marie Jeandarme-Borredon

Adhérente


Mes compétences-clés :
#Communication globale #RP #Collectivités #Partenariats

Bénédicte Royoux

Adhérente


Mes compétences-clés :
#Communication #Graphisme design #web #print

Geoffray Brault

Adhérent


Mes compétences-clés :
#Communication #collectivité #event

Eve Leboutet

Adhérente


Mélanie Plisson

Adhérente


Mes compétences-clés :
#Communication #Recrutement

Sandrine Santos

Adhérente


Mes compétences-clés :
#Communication #Marketing #Commerciale #Transport #RP

Anaïs Pinaud

Adhérente


Mes compétences-clés :
#Marketing #Digital #Presse #B2B

Muriel Jardri

Adhérente


Mes compétences-clés :
#Communication interne #Collectivité #Event

Laurine Caillaud

Adhérente


Mes compétences-clés :
#Communication #Marketing #Event #Numérique

Rudy Jimenez

Adhérent


Mes compétences-clés :
#Communication #Agence #Direction

Eva Lemaire

Adhérente


Mes compétences-clés :
#Communication #Promotion #RP #Tourisme

Laetitia Casteignau

Adhérente


Mes compétences-clés :
#Communication #Collectivité

Adeline Fauconnet Bord

Adhérente


Mes compétences-clés :
#Communication #externe #industrie

Alain Benoît

Adhérent


Mes compétences-clés :
#Communication #Conseil #Coaching

Nicolas Yardin

Adhérent


Mes compétences-clés :
#Communication #Presse #Journalisme

Laetitia Deslandes

Adhérente


Mes compétences-clés :
#E-commerce #Webdesign #Graphisme

Lyly Keomany

Adhérente


Mes compétences-clés :
#Communication #Agence #CM

Emmanuelle Frugier

Adhérente


Mes compétences-clés :
#Communication #Partenariats #Management

Laurent Duquerroy

Adhérent


Mes compétences-clés :
#Marketing Digital #Agence #Scop communication

Cristina Lupeac

Adhérente


#Activités de communication #Prestations de communication #Audit-Conseil

Doriane Gayot

Adhérente


#Activités de communication #Prestations de communication

Alain Petit

Adhérent


#Communication globale #Communication interne #Marketing

Marie-Sophie Fageol

Adhérente


#Communication #Internet #Marketing digital

Laura Marquet

Adhérente


#Activités de communication #Prestations de communication

Fanny Merigous

Adhérente


#Activités de communication #Prestations de communication

Valérie Bouyeron

Adhérente


#Traduction #Rédaction #Conseil éditorial